Intro
  • Poser les cartes les unes contre les autres pour gagner des points.
  • Toutes les cartes d’un tour doivent être combinées directement.
  • Les symboles doivent être posés contre des symboles identiques ou des bords vides.

Début du tour

  • Vous jouez avec un jeu de 20 cartes
  • Chaque joueur mélange son jeu
  • Début du jeu: Chaque joueur tire 4 cartes face cachée.
  • Fin du tour: Piocher pour reconstituer sa main de 4 cartes.

Fin du tour - Compter les points

Points symbole

Chaque nouvelle combinaison de symboles permet de remporter des points à hauteur de la valeur de symbole la plus basse.

Bonus diversité

Si au moins 3 symboles différents sont combinés au cours d’un même tour: 2 points bonus.

Réserve

Lorsque chaque côté d’une carte comportant un symbole de réserve a été combiné, le joueur remporte le nombre de points indiqués sur le symbole de réserve.

Fin du jeu

  • Le jeu prend fin dès lors qu’un joueur n’a plus aucune carte à disposition au début de son tour.
  • Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points d’innovation a gagné.

Types des cartes

Cartes Innovation

Poser les cartes les unes contre les autres pour gagner des points.

Cartes Evénement

Effet ponctuel, retirées à la fin du tour

Cartes Scénario

Toutes ont un effet permanent. Actives jusqu’à ce qu’une nouvelle carte Scénario soit jouée.

Cartes Action

  • Jouez des Cartes Action seulement au début de votre tour
  • Vous pouvez jouer un maximum de 2 Cartes Action par tour.

Astuces

Thème Astuce
Constitution du jeu – règles de base Collectez des cartes pour constituer votre propre jeu et jouez avec vos propres créations. Votre jeu ne peut comporter que 2 exemplaires d’une même carte au maximum. Découvrez comment améliorer votre jeu avec de nouvelles cartes.
Constitution du jeu 02 – Couleurs/thèmes Chaque catégorie de symboles (artisanat, nature, culture, sciences, économie et réserves) présente différents avantages. Combinez-les avec les cartes Evénement et Scénario correspondantes pour engranger un maximum de points.
Constitution du jeu 03 – Equilibre Le rapport entre les cartes Innovation et les cartes Evénement et Scénario est très important d’un point de vue stratégique. En fonction de la stratégie choisie, faites des expériences et trouvez le bon équilibre.
Stratégies – Blocage Bloquez les bonnes combinaisons de vos adversaires avec les bords vides de vos cartes Innovation! Cela vous permet par exemple d’empêcher vos adversaires de réaliser des combinaisons qui vont leur rapporter beaucoup de points.
Stratégies – Gestion des ressources Lorsque vous prenez des cartes à vos adversaires avec les cartes Action, vous diminuez le nombre total de points qu’ils sont susceptibles d’obtenir. Mais attention, cela peut également vous coûter des points précieux. De même, cela peut mettre fin très rapidement au jeu.
Stratégies – Réserves Si vous planifiez bien votre jeu, il est souvent possible de clôturer les cartes avec un symbole de réserve dès que vous les posez. Mais prudence avec les réserves – si vous ne clôturez pas vous-même la carte, un de vos adversaires s’en chargera peut-être.
Stratégies – La main de l’adversaire La dernière étape pour maîtriser parfaitement Innovetica consiste à analyser et prendre en compte la main de ses adversaires pour planifier son jeu. Essayez d’anticiper les coups que vos adversaires sont susceptibles réaliser avec leurs cartes visibles, et organisez votre jeu en fonction.